Si le produit est mal emballé, des contraintes logistiques telles que le stockage et l’expédition peuvent l’altérer. Les entreprises concernées doivent être équipées de diverses machines adaptables, telles que des cercleuses semi-automatiques.

Mode de fonctionnement

Cela consiste à enrouler un morceau de feuillard autour d’un article, puis à attacher les extrémités ensemble pour que le tout soit bien maintenu. La sangle est tendue afin qu’elle adhère tout à fait au colis. Il est également possible pour la cercleuse de souder les deux extrémités pour que ce soit bien fermé. Les cercleuses semi-automatiques fonctionnent automatiquement et nécessitent un minimum d’effort.

Divers modèles existent, alors selon vos besoins, trouvez votre cercleuse semi automatique sur le site https://www.bbaemballages.com/.

Les cercleuses semi-automatiques sont alimentées par le secteur et sont généralement montées sur une table d’emballage. Pour que la cercleuse puisse serrer et attacher facilement les sangles, quelqu’un doit la tirer vers le haut et la mettre sur le colis. Avant d’enclencher le bouton de démarrage, la tension souhaitée doit être définie. À la fin du cycle, les marchandises doivent être retirées de la table.

Quels sont les avantages à l’utiliser ?

Il s’agit d’une machine simple, rapide et pratique. Il n’y a pas d’arche et cela permet de regrouper un nombre illimité de produits. Les petits et grands emballages peuvent être aisément cerclés. La tension peut être facilement ajustée avec un bouton et est constante pour différents packs. Par ailleurs, les bobines opèrent des remplacements faciles. On peut déplacer la cercleuse n’importe où et la hauteur de travail peut être ajustée. C’est un appareil crédible et puissant qui vous servira un bon moment. Comme le temps de cycle d’à peu près 2,5 secondes est très court, on peut bénéficier d’un gain de temps considérable. On l’apprécie particulièrement pour sa praticité, sa facilité d’utilisation et sa robustesse, et surtout grâce à sa gestion semi-automatique. En plus de tous ces avantages, cette machine convient à tous les budgets.

Ses diverses utilisations

On l’utilise pour les petits travaux par lots. En règle générale, la tension reste la même pour tout type de paquet à attacher. Pour une rapidité et une efficacité de travail, les bobines de ruban sont faciles à remplacer.

La table de cerclage est polyvalente et peu coûteuse. En plus d’être utilisé pour les petits travaux, cet engin est autant utilisé pour le cerclage hors ligne et ponctuel. La table de cerclage est très pratique à utiliser, le ruban de cerclage est enroulé autour du colis et inséré manuellement par une personne pour réaliser le cerclage et le scelle. Le dispositif étant automatique, la sangle est tendue contre une force prédéfinie et continue à souder les extrémités.

Insérer la sangle après changement de la bobine n’est pas difficile, il vous suffit de pousser la sangle sur le côté jusqu’à ce qu’elle sorte de la table.

Comment bien l’entretenir ?

Comme nous le savons tous, mieux votre cercleuse est entretenue, plus vous pouvez en attendre sa longévité et sa rentabilité. Considérez les trois points suivants pour garder votre machine en bon état : utilisez le bon feuillard, ayez des pièces de rechange et évitez à tout prix la saleté.