Vous avez déjà eu cette sensation de sifflement ou de bourdonnement désagréable dans l’une de vos oreilles ? C’est ce que l’on appelle des acouphènes. Il en existe deux sortes, les acouphènes objectifs qui sont les plus rares souvent causés par une hypertension artérielle sous-jacente, une tumeur, ou un problème au niveau d’une artère de la tête ou du cou et les acouphènes subjectifs. Plus répandus, ils sont souvent liés à l’écoute prolongée de musique à un haut niveau sonore, une dégénérescence des conduits auditifs liée à l’âge, une otite moyenne, un bouchon de cérumen ou la maladie de Ménière. Ils incommodent de nombreuses personnes de par le monde, or ils peuvent facilement devenir un lointain souvenir. Voici quelques astuces pour en venir à bout et enfin retrouver la paix. 

L’utilisation de gélules 

Faire appel à des gélules développées dans le but de réduire les acouphènes est une bonne idée en complément d’autres mesures. Il vous faudra de préférence demander l’avis de votre médecin et consulter un spécialiste ORL pour vérifier vos conduits auditifs. Vous pouvez obtenir des gélules efficaces de qualité sans ordonnance sur le site : https://hexagone-paris.fr/acouphenol-avis-prix/. Il vous faudra prendre ces gélules pendant 30 jours par cure afin de voir les premiers résultats. Les composants de votre complément alimentaire viendront favoriser la circulation sanguine au niveau de l’oreille et permettront entre autres de réguler votre sommeil afin qu’il soit davantage réparateur et limiter ainsi les acouphènes. 

L’hypnose contre les acouphènes persistants

Si vos acouphènes vous mènent la vie dure, pourquoi ne pas contacter un hypnothérapeute ? Celui-ci vous aidera par des séances de visualisation et des exercices de relaxation. La qualité de vie est nettement améliorée ce qui vous aidera à mieux supporter vos acouphènes, voire même à les réduire. 

L’utilisation de l’ail et du romarin

Non, rassurez-vous, vous ne partez pas à la chasse au vampire, mais bel et bien à la chasse aux acouphènes, ces intrus sournois qui vous gâchent la vie. Mangez de l’ail et du romarin régulièrement sous forme d’infusion et dans vos préparations aura un effet bénéfique sur votre circulation sanguine. Ils feront également baisser votre tension ce qui soulagera vos acouphènes et vous aidera à vous concentrer sur autre chose. 

La musique

Écouter de la musique à un volume convenable peut vous aider à soulager vos acouphènes et à vous focaliser sur autre chose l’espace d’un instant. Les bruits blancs sont particulièrement efficaces pour ce faire et vous apporteront un apaisement certain dès les premières heures d’utilisation. Quoi qu’il en soit si vos acouphènes reviennent souvent et vous embêtent, consultez un médecin afin de connaître leur origine et les éviter plus facilement. 

Arrêter certains médicaments

Certains médicaments comme l’aspirine, l’ibuprofène ou certains diurétiques sont connus pour leurs effets secondaires sur l’audition et peuvent créer des acouphènes. Ainsi, les arrêter peut être une solution radicale à vos problèmes. Assurez-vous tout de même de consulter un médecin si vous arrêtez des médicaments que vous devez prendre au long cours pour une pathologie afin d’éviter tout risque sur votre santé.