En quête de frissons ? Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une soirée horreur. Des petits garçons démoniaques, aux belles jeunes filles possédées ou encore des vampires truculents, il existe de nombreux films d’horreur capables de vous donner la peur de votre vie. Vous aimez les films d’horreur et vous prévoyez d’en regarder au cours des prochaines soirées ? Découvrez alors le top 4 des films qui vous pousseront à vous enfermer dans votre chambre et à dormir la lumière allumée.
L’exorciste
Si ce film vient en tête de ce top 4, ce n’est pas pour rien. En effet, ce chef-d’œuvre réalisé en 1973 a eu un succès fulgurant avec une recette estimée à plus de 400 millions de dollars. En plus de cela, il a été primé par deux oscars pour 6 nominations. L’exorciste de William Friedkin vous propose des scènes terrifiantes et des répliques qui ont marqué de nombreux spectateurs. Au nombre des scènes qui vous donneront la frousse, vous avez par exemple celles avec la fille qui se tord le cervical à 360°. Une scène très dérangeante qui ne vous laissera pas indifférent. D’ailleurs, les scènes de cette réalisation cinématographique sont tellement impropres que la jeune actrice a dû vivre sous protection policière à cause des nombreuses menaces de mort qu’elle avait reçu à cette époque.
Massacre à la tronçonneuse
Vous n’avez pas besoin de trop réfléchir ou de lire le résumé pour avoir une idée du déroulement du film. Le titre vous le résume très bien. Réalisé en 1974 avec un petit budget, le film a été pendant plusieurs décennies interdit de diffusion sur grand écran dans plusieurs pays. C‘est le cas par exemple du Royaume-Uni. En effet, à cause du genre frontal qu’il aborde, il a fallu attendre 25 ans soit en 1999 pour qu’il puisse être diffusé dans les salles de cinéma. Cette réalisation expose des scènes violentes avec un monstrueux tueur qui se vêtit de la peau de ses victimes. Cependant, en regardant ce film, vous vous rendrez compte que ce tueur en série qui achève ses victimes à coup de masse sur la tête n’est pas le plus dangereux. Comparativement à sa famille d’attarder mental, ‘’Face de Cuir’’ est charmant.
Psychose
Psychose d’Alfred Hitchcock est sans aucun doute l’un des plus grands classiques du cinéma. Bien qu’il s‘agisse d’un film d’horreur, il débute sur vol. En effet, Marion est secrétaire pour une organisation criminelle jusqu’à ce qu’elle décide de s’enfuir avec leur butin. Dans son périple, la jeune femme fait une escale dans une pension où elle fait la connaissance d’un personnage au caractère bizarre. Le film sorti en 1960 est donc axé non seulement sur des scènes érotiques, mais également violentes.
Rosemary’s Baby
Imaginez-vous déménager dans votre nouvelle maison où vos voisins font partie d’une secte de satanistes. Le film qui est sorti en 1968 a eu un grand succès grâce à ses scènes glaçantes. L’horreur est vraiment au cœur de cette réalisation cinématographique. Vous assisterez par exemple à la scène du viol de la jeune dame par le seigneur des enfers lui-même en personne.