Vous vous intéressez à l’astrologie et vous consultez régulièrement ce que disent les astres sur vous au quotidien ? Sachez que vous n’êtes pas le seul à le faire. Bon nombre de personnes consultent leur horoscope chaque matin avant d’attaquer leur journée. Ceci leur donne de la force et leur permet de se surpasser dans ce qu’elles font. Chez certaines familles, la consultation de l’horoscope est même devenue une véritable tradition. Mais en dehors de l’horoscope, consultez-vous également votre signe astrologique chinois ? Savez-vous comment le calculer ?

Astrologie chinois : de quoi il est question ?

Que ce soit l’horoscope usuel ou l’horoscope chinois, on peut y croire ou non. Si certaines personnes les considèrent comme une distraction, d’autres y puise leur dynamisme au quotidien. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’astrologie est une science et qu’il a été démontré que les astres influent sur le comportement et les caractères de chaque être humain. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de personnes sont convaincues de la fiabilité des horoscopes.

Si l’horoscope classique se base sur le soleil, l’horoscope chinois se calcule à partir du calendrier lunaire chinois. Ainsi, si les 12 signes du zodiaque que l’on connaît représente les 12 mois de l’année, le zodiaque chinois quant à elle s’étale sur un cycle de 12 ans. Chaque année se rapporte ainsi à un animal et détermine les informations personnelles de tout un chacun ainsi que son caractère. Parmi les animaux représentant l’horoscope chinois se retrouvent le tigre, le singe, le cochon, le chien, le coq, la buffle ou encore la chèvre.

Pourquoi douze animaux pour représenter l’astrologie chinois ?

La Chine est un berceau de la science et le pays voue également un grand respect à sa culture et à sa religion. Notez que les douze signes associés à l’horoscope chinois sont inspirés de la légende des 12 animaux. Cette légende raconte qu’il y a des milliers d’années, Bouddha a convoqué les animaux de l’Empire dans le but de redonner un nouveau souffle à la Chine. 12 animaux ont répondu à son appel et pour les remercier, il leur accorda à chacun une année durant laquelle ils règneront sur toute l’empire. Dans l’astrologie chinoise, les personnes qui naissent adoptent les caractéristiques à la fois physiques et morales de l’animal représentant cette année.

Comment calculer son signe astrologique chinois ?

Pour connaître son signe astrologique chinois, il n’y a pas de calcul complexe à faire. Il faut juste se référer à son année de naissance. Une petite recherche sur le web permet d’avoir une liste des années du buffle, du rat, du lapin, du tigre ou encore du lapin. Chaque année est associée à une description précise des caractéristiques des personnes qui y ont enregistré leur naissance.

Si l’horoscope classique se base sur le comportement du soleil, l’horoscope chinois prend en compte celui de la lune. Consultez les deux horoscopes en même temps permet ainsi d’en savoir davantage sur ses caractères mais également sur les choses à privilégier ou, au contraire, à bannir de son existence.